AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM, les hotels proches de Le grau-du-roi, Port-camargue, Saint-laurent-d'aigouze, La grande-motte, Saint-nazaire-de-pezan, etc. dans le Gard sur le 30. Les rencontres à AIGUES-MORTES sérieuses ou amicales sur AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM dans le Gard. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double.

+ de 5.000.000 de membres

Trouvez un Hotel et Faîtes des rencontres d'hommes ou de femmes célibataires à AIGUES-MORTES :

AIGUES-MORTES! La météo est au grand beau, vous vous êtes décidé, la destination de votre prochain séjour sera AIGUES-MORTES dans leGard. Encore faut-il trouver un hôtel.
Que vous soyez célibataire, ou en couple, AIGUES-MORTES dispose d'une large capacité en chambres d'hôtel, de l'hôtel discount à l'hôtel cinq étoiles en passant par l'hôtel de charme. Un petit tour par l'Office de Tourisme de AIGUES-MORTES ou un chat sur internet avec les membres de AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM vous aideront à choisir un hôtel à votre goût. Hôtel en centre-ville pour profiter des cinémas discothèques et autres loisirs de AIGUES-MORTES, ou hôtel à la campagne, le choix est large car outre AIGUES-MORTES, vous trouverez également de nombreux hôtels sur l'agglomération Aigues-Mortaise : Le grau-du-roi, Port-camargue, Saint-laurent-d'aigouze, La grande-motte, Saint-nazaire-de-pezan ... Et n'oubliez pas votre portable, vous pourrez une fois installé dans votre chambre d'hôtel continuer à chatter avec les membres de AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM: ils vous inviteront à découvrir la cuisine régionale dans un restaurant Aigues-Mortais ou à les rencontrer autour d'un verre dans une brasserie Aigues-Mortaise..
Frais et dispos avec vous être reposé confortablement dans votre hôtel vous n'aurez qu'une idée en tête : partir à la découverte de AIGUES-MORTES et rencontrer les nouvelle connaissances que vous aurez faites la veille sur AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM.

Pour toutes vos recherches AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Généralité

 

Etymologiquement, Aigues-Mortes signifie "eaux mortes" car c'est bien là, le lieu des marais et des étangs.

Autrefois, lieu de pêche, cette charmante bourgade considérée comme la "capitale de la petite Camargue", construit sa première Tour défensive au début du Moyen-Age : Il s'agit de la Tour Malafère. Puis Aigues-Mortes prend une nouvelle dimension à patir du XIIIème siècle, quand Louis XI (ou Saint Louis) en fait un port royald'où il part pour ses croisades. Les étangs sont asséchés afin de favoriser les échanges commerciaux et la ville se transforme petit à petit en place forte. Naissent alors ses fameux remparts qui la caractérisent aujourd'hui, la Tour Carbonnière pour protéger la ville , puis la Tour Constance pour abriter sa garnison. Le fils de Saint Louis, Philippe le Hardi se chargera de terminer l'oeuvre de son père. La Tour Constance se transformera en geôle hélas célèbre pour y avoir enfermé les femmes protestantes. Marie Durand, la plus fameuse d'entre elles, y a laissé le mot "résister" tel un déchirement de protestation à jamais gravé dans la pierre.

Aigues-Mortes jouit de nos jours d'un superbe passé moyennageux à découvrir, d'une nature sauvage et typiquement camarguaise.

 

Autour de AIGUES-MORTES

 

- Parc Naturel Régional de Camargue : il se situe au bord de la méditerrannée dans le delta du Rhône, entre les deux bras du fleuve. Partez à la découverte des multiples visages du parc : dunes, lagunes, marais, patûrages, cultures, rizières. Flore et faune exceptionnelle. Téléphone : 04 90 97 10 82.

- Le musée de la Camargue : niché au coeur du parc naturel Régional de Camargue, ce musée vous permettra de mieux connaître la Camargue, territoire fragile et son histoire. 

- Salins du Midi : Exploitation de plus des 7.000 hectares de marais salants. Les Salins du Midi produisent en majorité du sel destiné à des fins alimentaires. Pôle Camargue - Route du Grau du Roi - 30220 Aigues-Mortes.Téléphone : 04 66 73 40 24.