AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM, les rencontres proches de Le grau-du-roi, Port-camargue, Saint-laurent-d'aigouze, La grande-motte, Saint-nazaire-de-pezan, etc. dans le Gard sur le 30. Les rencontres à AIGUES-MORTES sont sympas sur AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM dans le Gard. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double.

+ de 5.000.000 de membres

Faîtes des rencontres d'hommes ou de femmes célibataires à AIGUES-MORTES :

Vous désirez rencontrer les hommes et les femmes de AIGUES-MORTES ? AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM vous aide dans vos recherches.

Amitié ou amour, rencontres de qualités, les Gardois et les Gardoises sont nombreux chaque jours à faire confiance à AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM. Grâce à notre sérieux et à la fidélisation de nos membres nous vous garantissons un large choix de contacts..

AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM vous propose une interface conviviale et ergonomique qui vous permet d'accéder à divers outils pour communiquer entre membres.

Quels que soit vos critères : célibataire ou marié(e), à la recherche d'amis ou d'une relation durable ou temporaire, vous trouverez toujours des Languedociens-Roussillonnais et Languedociens-Roussillonnaises correspondants à votre goût sur AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM

Vous êtes plutôt actif (active). Notre outil de dialogue en directe est fait pour vous, en quelques clics vous filtrez les profils qui vous intéressent et pouvez commencer à discuter avec des hommes et des femmes dans le Gard.

Vous êtes timide et hésitez encore à utiliser le tchat. Avant de discuter en direct avec les Aigues-Mortais et les Aigues-Mortaises pourquoi ne pas dans un premier temps utiliser le mail. Postez une annonce en n'oubliant pas d'insérer une photo pour augmenter vos chances.

Vous pourrez ensuite affiner vos critères en accédant au profil des membres qui vous on contacté et pourquoi pas commencer à construire quelque chose avec un homme célibataire ou une femme célibataire de région.

Vous recherchez un restaurant romantique ou un bar avec une ambiance jazz pour une première rencontre ou pour faire une déclaration de mariage à la personne que vous avez rencontré sur AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM, venez sur nos pages loisirs. Vous trouverez de nombreuses informations sur les loisirs de AIGUES-MORTES mais également de Le grau-du-roi, Port-camargue, Saint-laurent-d'aigouze, La grande-motte, Saint-nazaire-de-pezan. AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM spécialiste de la rencontre est là pour vous accompagner, ne restez plus seul(e), venez rejoindre le cercle de nos membre et partager avec eux de nombreux moments complices. Nous vous attendons.

 

Si on se penche sur la racine du mot, Aigues-Mortes signifie "eaux mortes" la ville ayant été érigée sur des étangs et des marais.

Jadis, lieu de pêche, cette commune française considérée comme la "capitale de la petite Camargue", voit sa première Tour défensive s'édifier à l'instigation de Charlemagne : Il s'agit de la Tour Malafère. Puis Aigues-Mortes prend une nouvelle dimension à patir du XIIIème siècle, quand Louis XI (ou Saint Louis) la décrête port royal, le lieu de départ de ses croisades. Les étangs sont asséchés afin de d'améliorer la circulation des biens et des hommes et la ville se transforme petit à petit en place forte. Naissent alors ses fameux remparts qui la caractérisent aujourd'hui, la Tour Carbonnière pour veiller sur la ville , puis la Tour Constance pour abriter sa garnison. L'oeuvre de Saint Louis sera achevée par son fils Philippe le Hardi. La Tour Constance se transformera en geôle hélas célèbre pour y avoir enfermé les femmes protestantes. Marie Durand, la plus belliqueuse de toutes, y a laissé le mot "résister" tel un déchirement de protestation à jamais gravé dans la pierre.

Il reste aujourd'hui à Aigues-Mortes, un fabuleux patrimoine médiéval à découvrir, au sein d'un paysage touristique de marais salants.