AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM, les restaurants proches de Le grau-du-roi, Port-camargue, Saint-laurent-d'aigouze, La grande-motte, Saint-nazaire-de-pezan, etc. dans le Gard sur le 30. Trouvez les restaurants sympas à AIGUES-MORTES sur AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM dans le Gard. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double pour une sortie au restaurant.

+ de 5.000.000 de membres

Faites vous un restaurant avec des hommes ou des femmes célibataires à AIGUES-MORTES :

Vous recherchez sur AIGUES-MORTES une table où faire un bon repas ?
AIGUES-MORTES dans leGard offre une grande variété de restaurants. Que vous soyez une personne seule ou bien entre amis, il y aura toujours un restaurant pour satisfaire vos envies, du snack à l'auberge en passant par l'hôtel-restaurant.

Les spécialités gastronomiques et produits du terroir sont nombreux dans leGard. La cuisine Gardoise est riche et variée elle vous apportera  beaucoup de plaisir. Si vous êtes une personne exigeante et ne voulez pas choisir au hasard, demandez l'avis des internautes de AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM grâce au chat : Aigues-Mortais ou Aigues-Mortaise ils connaissent bien leur ville et seront heureux de vous aider à retrouver le meilleur de leur région dans votre assiette et pourquoi pas vous donnerons rendez-vous ensuite autour d'un verre dans une des brasseries de AIGUES-MORTES ou de ses environs. Car outre AIGUES-MORTES, villes proches disposent également de nombreux lieux cinémas, bars, discothèques... alliant convivialité et qualité.

Pour toutes vos recherches AIGUES-MORTES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Bien manger à AIGUES-MORTES

A Aigues-Mortes, la gastronomie camarguaise est reine. C'est une cuisine variée où se mêle produits du terroir local comme le riz, les poissons, les coquillages, le taureau, le gibier et les spécialités typiquement provençales telles que la bouillabaisse, l'aïoli ou la tapenade. Le fin gourmet pourra ainsi à Aigues-Mortes déguster une savoureuse gardianne de taureau, une bouillabaisse de morue ou bien une bonne anchoïade camarguaise.

Côté dessert, Aigues-Mortes est connue pour sa fougasse : l'une des premières patisseries à base levée, glacée au sucre et à la fleur d'oranger. Autrefois spécialement confectionnée pour Noël, on la mange désormais toute l'année.

 

Généralité

Etymologiquement, Aigues-Mortes veut dire "eaux mortes" la ville ayant été érigée sur des étangs et des marais.

Jadis, lieu de pêche, cette commune française considérée comme la "capitale de la petite Camargue", voit sa première Tour défensive s'édifier à l'instigation de Charlemagne : Il s'agit de la Tour Malafère. Puis Aigues-Mortes prend une nouvelle dimension à patir du XIIIème siècle, quand Louis XI (ou Saint Louis) en fait un port royald'où il part pour ses croisades. Les étangs sont asséchés afin de d'améliorer la circulation des biens et des hommes et la ville se transforme petit à petit en place forte. Naissent alors ses fameux remparts qui la caractérisent aujourd'hui, la Tour Carbonnière pour protéger la ville , puis la Tour Constance qui en premier lieu fût un abris militaire. L'oeuvre de Saint Louis sera achevée par son fils Philippe le Hardi. La Tour Constance deviendra par la suite une prison tristement connue pour y avoir enfermé les femmes protestantes. Marie Durand, la plus fameuse d'entre elles, y a laissé le mot "résister" comme un cri que le temps a figé sur la pierre.

Aigues-Mortes jouit de nos jours d'un superbe passé moyennageux à découvrir, au sein d'un paysage touristique de marais salants.